Être présent au principal événement mondial du marché du bio est un rendez-vous assuré dans notre agenda annuel. Après une pause post-covid, nous sommes enfin arrivés à l’édition de cette année de Biofach.
Comme d’habitude, être à Biofach est une opportunité de rencontrer en personne ceux avec qui, à distance, nous restons en contact, ainsi que c’est une belle opportunité de rencontrer de nouvelles personnes qui partagent avec nous le même objectif : la construction d’un monde plus durable où les produits biologiques ont une place de choix dans la vie quotidienne des gens.
Pour cette année, nous avions une équipe qui ne pouvait pas mieux illustrer les collaborateurs avec qui nous travaillons : un mélange de Brésil et de France.
Pendant 4 jours, du 14 au 17 février, nous étions au Pavillon France du salon pour échanger avec des personnes du monde entier. C’était l’événement où nous avons eu l’occasion de nous présenter pour la première fois avec notre nouvelle marque, maintenant que RDV Products est devenu Ingrenium. Et pour la soirée Blue Night, nous avons apporté un peu du carnaval brésilien à Biofach, comme nous le faisons traditionnellement 🙂
En visitant notre stand, les gens pouvaient en savoir plus sur nos produits, nos projets, nos entreprises partenaires, et même voyager dans la forêt amazonienne. Oui c’est vrai. Avec notre oculus VR, nos visiteurs ont été invités à faire un petit voyage dans la forêt amazonienne, dans la zone où se développe l’un de nos projets, et ont pu suivre notre équipe brésilienne dans une aventure d’inventaire forestier à travers une vidéo 360º VR.
L’expérience de participer à Biofach est une belle opportunité où la rencontre de nombreuses cultures différentes permet l’échange de connaissances entre entreprises, clients et passionnés du marché bio. Nous nous réjouissons déjà de la prochaine édition de Biofach et de revoir tout le monde. Nous nous reverrons l’année prochaine !